Présentation de la Résidence Universitaire Lantéri (RUL) : Foyer catholique étudiants face au RER B de Paris

Le Foyer catholique étudiants de la Résidence Universitaire Lanteri (RUL) est facilement accessible puisqu'il est situé face au RER B de Paris (Station Fontenay-aux-Roses).

Introduction

La Résidence Universitaire Lantéri (R.U.L.) (Association à but non-lucratif-Loi 1901) est un foyer catholique étudiants près de Paris grâce au RER qui s'arrête juste en face de la Résidence Lanteri. Poursuivant un idéal de formation universitaire qui intègre bien toutes les facettes de la personne humaine la Résidence Universitaire Lantéri  est dirigée par la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (O.M.V.)

Il s'agit simplement de consulter le plan du RER B de Paris pour constater que la Résidence Universitaire Lantéri qui est située juste en face de la station de Fontenay-aux-Roses du RER B est toute proche des universites et grandes Ecoles du centre de Paris.

Depuis 1960, la R.U.L. bénéficie d’une excellente réputation en raison de l’esprit de convivialité qui y règne et des services offerts. Le climat de notre foyer catholique étudiants près de Paris est calme et l’ambiance propice aux études. Les chambres étudiants sont confortables et les salles communes sont adaptées aux besoins de ses résidents. Des lieux appropriés de la Résidence Universitaire Lantéri sont prévus pour les rencontres amicales ou d’études en groupe, les moments de détente, les fêtes ou les soirées improvisées.

Voir la Galerie Photos de la Résidence Lanteri

La R.U.L.: un foyer étudiants catholique international

La Résidence Universitaire Lantéri (R.U.L.) est un foyer étudiants catholique international qui se compose principalement d’étudiants, mais aussi de stagiaires et de jeunes travailleurs qui proviennent de plusieurs régions de France, mais aussi des cinq continents. La dimension internationale est une caractéristique importante, source d’ouverture d’esprit sur les différentes cultures, langues, religions, mentalités. Le fait d'être d'appartenance religieuse "catholique" (qui signifie "universel") renforce l'ouverture internationale de la Résidence Universitaire Lanteri.

Vous vous sentirez rapidement chez vous !

TELECHARGER LA PLAQUETTE DE LA RENTREE 2013-2014

Si vous désirez consulter ou télécharger la plaquette publicitaire 2013-2014 de la Résidence Universitaire Lanteri, veuillez cliquer ici.