Séjour étudiant en Ile de France près de Paris à des conditions avantageuses à la Résidence Universitaire Lanteri (RUL)

Vous avez la faculté de choisir entre plusieurs conditions avantageuses selon vos goûts et vos intérêts afin de personnaliser votre séjour étudiant en Ile de France tout près de Paris dans notre Résidence Universitaire Lanteri (RUL).

Tarifs en séjour longue durée (plus de 30 jours) selon les différentes catégories de chambres étudiant

Les tarifs des chambres étudiant de la Résidence Universitaire Lanteri (RUL) traduisent bien sa recherche d’excellence et surtout, les avantages de ses résidents afin de garder le meilleur rapport qualité/prix pour des chambres étudiantes en Ile de France tout près de Paris. Elle offre deux types de chambres: simples (66) ou doubles (22).

Voici les tarifs de la Résidence Universitaire Lanteri (RUL) en vigueur pour l'année 2013-2014 :

Tarifs étudiant longue durée (30 jours et plus)

Type / prix mensuel * 30 jours et plus
Ch. Simple 630€
Ch. Double 490€

* Inclus: Tous les petits-déjeuners et  20 repas à prendre à sa guise dans le mois

Les repas supplémentaires sont à 6.95€ chacun, une nouvelle formule midi ’’express’’ à 3.45 €et une pizza faite sur place à 5.45 €.

Les résidents de la Résidence Universitaire Lanteri (RUL) peuvent bénéficier de « l’Aide Pour le logement (APL) » qui peut rapporter environ 230.00 € par mois.

Voir la Galerie Photos de la Résidence Lantéri

Des conditions exceptionnelles de location chambre étudiant en Ile de France près de Paris

Le contrat Paiement de la pension
  • La signature du contrat se fait par l’entremise duFormulaire d'Inscription bien qu’une signature sur place soit toujours possible lors d’une visite de la R.U.L.. Cette possibilité est intéressante pour les futurs résidents qui viennent de régions éloignées, de pays étrangers ou d’outre-mer;
  • La durée du contrat est déterminée par le résident lui-même: de préférence dès sept. ou début octobre jusqu’en début, milieu ou fin de juin ou encore jusqu’à la fin décembre de la même année; ou encore de janvier de l’année suivante jusqu’en début, milieu ou fin de juin. La date d’arrivée et la date de départ peuvent être révisées au besoin en respectant les modalités et/ou pénalités (sauf cas de force majeur) ;
  • La résiliation du contrat peut se faire par messagerie interne et rencontre avec l’Assistant des étudiants -donc pas besoin de recommandé avec AR - en respectant un délai de 45 jours (et non pas de trois mois ou plus) avec perte de la caution [Le non respect des 45 jours sera facturée].

Mensuellement, une facture est émise par l’administration de la RUL et expédiée directement à l’étudiant ou encore, à un autre destinataire, comme les parents par exemple.

• Il est possible de payer en espèces ou par chèque personnel;
  • Il est également possible d’opter pour le virement bancaire à date fixe ou le prélèvement automatique: c’est une question de choix personnel
  • Il est utile de savoir que les tickets repas sont remis au début de mois lorsque la facture du mois précédent n’est pas en souffrance.

La RUL propose un choix de Chambre étudiant: en occupation simple ou double ?

Sur le Formulaire d’Inscription, vous indiquerez la disposition requise: chambre étudiant en occupation simple ou double. S’il est impossible de satisfaire immédiatement vos attentes, une chambre double vous sera attribuée temporairement, avec votre consentement -nous entrerons en contact avec vous-, dans l’attente qu’une chambre simple se libère -s’il y a un désistement ou un départ en cours d’année-.

Réservation définitive

Le dossier d’admission sera remis à la Direction de la RUL et une lettre d’acceptation sera rédigée dans les plus brefs délais. La réservation devient alors définitive. Elle peut toutefois être révoquée, en cas de désistement du nouvel étudiant avant son arrivée à la RUL s’il l’a notifié par écrit dans les dix jours avant la date de début d’une année universitaire normale (01 sept.) ou celle indiquée sur le formulaire d’inscription (sauf cas de 'force majeure').

Avec un peu de précision… c’est toujours plus facile!

• Il est donc impératif de bien remplir le"Formulaire d'Inscription" et de joindre les pièces à fournir: il ne faut pas oublier de faire signer la personne qui se porte caution avec les transcriptions manuscrites nécessaires dans tous les cas où un étudiant est dépendant financièrement, même si l’argent est prélevé dans son compte personnel et approvisionné par une tierce personne et d’y joindre également:
  • les «Informations personnelles et planification des activités»;
  • les «Caractéristiques et habitudes de vie»;
  • la «demande d’autorisation d’utilisation des ressources informatiques et adhésion à la charte» (p.7) de la «Charte d’utilisation des ressources informatiques de la RUL» (Charte qu’il faut conserver avec soi au même titre que le Règlement).