La Résidence Lanteri: une hôtellerie de communauté religieuse face au RER B près de Paris

La Résidence Lanteri, spécialement durant l'été, propose une hotellerie religieuse de qualité face au RER B près de Paris. La communauté religieuse des Oblats de la Vierge Marie vous accueille chaleureusement et est disponible pour un Accueil Spirituel.

La Résidence Lanteri: une hotellerie religieuse de qualité près de Paris face au RER B

Située juste en face de la Station du RER B de Fontenay-aux-Roses, à 20 minutes près de Paris, la Résidence Universitaire Lanteri est très facilement accessible et permet aux vacanciers et aux hôtes en hotellerie religieuse d'aller visiter les sanctuaires et les églises aux quatre coins de la région de Paris.

La Chapelle Sainte-Rita offre des services spirituels grâce à la présence et au ministère despères de la communauté religieuse des  Oblats de la Vierge Marie: accompagnement spirituel, confessions, messes, retraites en silence...
L’environnement immédiat de la proche banlieue de Paris composé d’un aménagement paysager fort  agréable et de parcs naturels enchanteurs (Coulée verte, parc de Sceaux et plusieurs autres) permettent à la Résidence Universitaire Lanteri d’offrir à ses hôtes en hotellerie religieuse un milieu calme et paisible propice à la prière, à la réflexion et à la communion avec la belle nature environnante tout en étant tout près de la ville de Paris.
Grâce à son confort et à ses nombreux services, la Résidence Universitaire Lanteri permet à tous ses hôtes de se consacrer entièrement à leurs activités spirituelles en toute quiétude :

• En période estivale (juillet et août), plus de 100 chambres de 16m² avec salle de bain complète privée et accès à la connection internet haut débit et téléphone dans toutes les chambres;
  • Toute l'année, la Résidence Universitaire Lanteri propose 6 grandes chambresd'hotellerie  familiales d'environ 26 m² et 2 chambres plus grandes encore de 30 mètres carrés (jusqu’à une capacité d'hébergement de 26 lits au total) avec salle de bain complète privée et accès à la connection internet WI-FI et téléphone ;
  • 3 Salles de réunion de différentes tailles selon l’importance des groupes ;
  • Service de bar où l’on peut commander un café, thé, tisanes ou des boissons froides ;
  • Salle de lecture lumineuse avec prises internet ;
  • Salle de sport et de musculation équipée professionnellement ;
  • Salle de jeux (billard, pingpong, babyfoot, jeux de société) ;
  • 2 salles de télé confortables ;
  • Salle de détente conviviale ;
  • Salle de musique avec un piano pour les musiciens ;
  • Salle de buanderie disponible (lave-linges, sèche-linges, fer à repasser, etc…)
  • Service de restauration offrant d'excellents repas complets et équilibrés dans une salle à manger complètement rénovée pour le plus grand confort de nos hôtes;
  • Service de ménage professionnel dans les chambres ;
  • Parking privé pour les voitures ;
  • Garages à vélos sécurisé.

Hôtellerie religieuse et Accueil Spirituel

Les personnes qui désirent venir à l'hôtellerie religieuse de la Résidence Lanteri trouveront unAccueil Spirituel de la part des prêtres de la Communauté religieuse des Oblats de la Vierge Marie. Ces prêtres sont à votre disposition pour vos besoins spirituels (célébration du sacrement du Pardon, accompagnement spirituel, écoute, etc...).