La Résidence Lanteri accueille volontiers le tourisme spirituel et religieux près de Paris

Le tourisme religieux et spirituel est de plus en plus populaire en France. La Résidence Lanteri en banlieue de Paris propose des chambres qui répondent aux attentes des personnes qui recherchent un lieu calme, propice à la vie spirituelle.

Le tourisme spirituel et religieux important en France

Dans un article du journal « La Croix » du 9/06/2011 : « À Lourdes, Frédéric Lefebvre promeut le tourisme spirituel », le ministre Lefebvre relevait que selon les statistiques récentes « 20 millions de visiteurs étrangers en France soulignent leur attrait pour la thématique spirituelle et religieuse ».

La Résidence Lanteri étant animée par unecommunauté religieuse catholique : les Pères Oblats de la Vierge Marie, cette résidence universitaire a toujours été ouverte au tourisme spirituel et religieux durant toute l’année et spécialement durant la période estivale (juillet et août). Située dans la région parisienne d’Ile de France, à 20 minutes du centre historique de Paris par le RER B, la Résidence Universitaire Lanteri constitue un lieu d’hébergement du tourisme spirituel et religieux privilégié en facilitant l’accès aux lieux spirituels et de pèlerinage chrétien tels que Notre-Dame, la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ou la Chapelle de la médaille miraculeuse de la rue du Bac.

La Chapelle Sainte Rita: un atout important de la Résidence Lanteri qui accueille le tourisme spirituel et religieux

Un autre atout important de la Résidence Lanteri concernant l’accueil du tourisme spirituel et religieux dans la région de Paris, est la Chapelle Sainte Rita. En effet, les pères Oblats de la Vierge Marie exercent leur ministère pastoral principalement à la Chapelle Sainte Rita qui est située juste en face de la Station du RER B de Fontenay-aux-Roses (Direction Robinson). Dans cette Chapelle Sainte Rita, ils célèbrent la messe, invitent les fidèles à l’adoration eucharistique quotidienne et propose un accueil spirituel pour tous par l’écoute, l’accompagnement spirituel personnalisé et le sacrement de la réconciliation (sacrement du Pardon).